Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 20:43

Oublie tes illusions et retombe sur terre,

L’univers des rêves est un lieu éphémère,

Où les yeux dans le vague et la tête à l’envers,

Tu aspires tous bas à des voeux de chimères,

Quand ta réalité te rejette à l'amère.

 

Ouvre les yeux, Mademoiselle,

Ceci n'est pas que ritournelle,

Arrête de faire du zèle,

Au risque de brûler tes ailes.

 

Regarde autour de toi, tous ceux que tu ignores,

Il y a en chacun ce fabuleux trésor,

Que tu cherches en vain les soirs où tu t'endors,

Aux creux des faux semblants qui camouflent ton sort,

Et de ton quotidien, te font perdre le Nord.

 

Alors reviens, Mademoiselle,

A une vie sans parallèle,

Dont tu tirerais les ficelles,

Et qui n'en serait que plus belle.

 

Il est temps désormais d'accepter l'avenir,

Tu as tant de bonheur aujourd'hui à chérir,

Et tout ça pour de vrai, sans besoin de mentir,

Pour accueillir en toi la femme en devenir,

Il te faudra permettre à l'enfant de grandir.

 

Alors tu vois, Mademoiselle,

Ton dessein ne tient pas au ciel,

Il va falloir que tu t'en mêles,

Si tu veux trouver l'étincelle.

 

 

© Gaël Dewally - 11/2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Très jolie mise en page.tu as toujours eu beaucoup de goût.Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup Soso... J'ai déjà créé l'environnement automne, printemps et été... Tu pourras les découvrir au fil des saisons...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Kikou mamzelle!<br /> Un registre un peu plus léger mais qui ne manque pas de profondeur!<br /> Dans tous les cas, il me semble que son auteur, (son autrice? ;) a retrouvé le sens du chemin positif!<br /> Msieur Bruno à oublier le "temps" à la place du "tant désormais" mais bon je suis mal placée pour corriger avec toutes les erreurs que je peux faire sur mon blog!<br /> D'ailleurs, si jamais ton ami a un peu de "temps" en rab et qu'il veut passer me corriger...j'en serais ravie! ;)<br /> C'est drôle, je ne sais pas si tu l'as lue mais j'ai écris hier un poème un peu sur le même sujet même si notre façon d'en parler est totalement différente, si ça t'interesse et que tu veux me<br /> donner ton avis dessus, il s'appel "D'eux, sans pour sang"<br /> Tes visites me manquent! ;)<br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Cécyle.<br /> <br /> <br /> Merci d'être toujours là... Je m'en veux de ne pas l'être tout autant... <br /> <br /> <br /> Tu sais, je ne suis pas forcément absente de ton blog... parfois, je voudrais trouver les mots pour écrire un commentaire à la hauteur de tes textes... Mais, le temps de réfléchir, je reviendrai<br /> demain... et puis, je reviens, mais pour le suivant, et puis.... On devrait consacrer du temps aux gens que l'on aime... et je te promets que la prochaine fois, je ne laisserai pas passer le<br /> lendemain pour partager mes commentaires avec toi.<br /> <br /> <br /> Merci pour la faute... je suis toujours preneuse !<br /> <br /> <br /> Pleins de bisous Cecyle.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très joli et très différent de tout ce que tu as pu écrire jusqu'à présent. Et ça me plait bien de voir que tu explores de nouveaux horizons sans te brûler les ailes. Ces petits refrains chantant<br /> sont vraiment très réussis même si (et c'est valable aussi pour les alexandrins) parfois le rythme interne des vers est inégal.<br /> <br /> Petit défaut : utiliser "rêves" et rêver" dans la même strophe. C'est redondant<br /> Petites erreurs : pas de "s" à la fin de "ritournelle" - par contre il en faut un dans" Que tu recherches".<br /> Et toujours cet accent sur le "a" de "ça" qui se porte très bien sans.<br /> <br /> je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Burno !<br /> <br /> <br /> J'ai modifié quelques petits trucs sur tes conseils (bien avisés)...<br /> <br /> <br /> Il m'est venu comme çà celui là.. J'ai pas vraiment cherché à faire différent, mais je l'ai ressenti plus léger et chantant.<br /> <br /> <br /> Merci d'être toujours là Bruno... .<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Coeur des Mots
  • : Mon coeur est une éponge qui absorbe les vies et puis les retranscrit avant qu'elles ne s'oublient...
  • Contact

Pages