Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 21:14

Et la vie suit son cours bercée de lendemain,

Chaque nuit, chaque jour, poursuivant son chemin,

De loin je la regarde en simple spectatrice,

Quand mes peines je farde entre mes cicatrices.

 

Mais quand viendra demain, ce demain que j’attends ?

Où je tendrai la main à mon cœur impotent,

Qui de peur, pétrifié, n’ose plus s’épanouir,

Ni même se défier de pouvoir me guérir.

 

Mon esprit pleurnicheur est hermétique au temps,

Son instinct rabâcheur se révèle insistant,

Laissant chaque seconde un besoin incessant,

De reléguer ce monde aux abonnés absents.

 

Je voudrai que « Demain » renaisse de mes cendres,

Et en un tournemain me sorte du méandre,

Pour qu’enfin le bonheur vienne m’apprivoiser,

Au damne de ce cœur que je souhaite apaiser.

 

 

© Gaël Dewally – 12/2010

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Mais demain je le sens sera comme aujourd'hui<br /> Dans mon coeur, tout ce sang qui s'écoule sans bruit<br /> Me fait peur à présent car ce n'est que ma vie<br /> Et mes pleurs incessants me laissent sans envie<br /> Mais demain peut-être...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Peut être un tournant, un renouveau...<br /> <br /> <br /> Peut être...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Demain arrive toujours un jour! ;)<br /> Même si quelquefois il en met du temps! ;)<br /> Un texte qui me parle beaucoup, où chaque mots me semblent fait pour se trouver là où tu les as mis!<br /> J'aime beaucoup comme toujours<br /> Et ça fait bien plaisir de te lire!<br /> Bisous Gaël<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup Cécyle... Je suis d'autant plus touchée que ta façon d'écrire est pour moi une énigme... Tu as tellement d'imagination dans l'interprétation des mots !!! Et je suis de mon côté<br /> tellement terre à terre (rire)...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Coeur des Mots
  • : Mon coeur est une éponge qui absorbe les vies et puis les retranscrit avant qu'elles ne s'oublient...
  • Contact

Pages