Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 12:33

Je ne reprendrai pas ce tube délaissé,

Que je chantais tout bas en faisant mes lacés,

Ce jour de neige là n’est pas qu’une chanson,

Il me glace les pieds, me secoue de frissons.

 

Cette étendue blanchâtre à peine maculée,

Est un ravissement pour mes yeux emballés,

Par les courbes vierges aux horizons lointains,

Qui semblent protégées d’un drapé de satin.

 

Sa tenue éphémère en est bouleversante,

Malgré les aléas de ses chaussées glissantes,

Et quand les pas laissés souillent sa pureté,

Il ne reste bientôt qu’un linge tacheté.

 

Afin de protéger cette beauté parfaite,

La neige se fera de plus en plus discrète,

Pour alors s’effacer comme tous ses ancêtres,

Dans le creux d’un fossé et ainsi disparaître.

 

 

© Gaël Dewally – 12/2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Le retour de ton fabuleux sens de l'observation et surtout de cette capacité que tu as comme nul(le) autre de le faire partager en explorant en quelques lignes tous les aspects d'un sujet sans<br /> qu'on ait l'impression de rester sur notre fin. C'est ça le talent! Non?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oh ! Merci, merci !!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Au fait, j'aime beaucoup ta nouvelle présentation ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup Cécyle. J'ai créé celle pour le printemps, l'été et l'automne... Tu les découvriras au fil des saisons...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La poésie sur la neige me paraissait plutôt inaccessible pour moi, car je t'avoue que je ne suis pas fan de cette blancheur vierge et pourtant l'espace du temps où je t'ai lu, j'ai presque apprécié<br /> ces flocons qui tombent drus! ;)<br /> Une bien jolie inspiration qu'elle t'as soufflé en tout cas!<br /> Bonne journée mamzelle bisous glacés mais pas glacials! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> La neige est pour moi quelque chose de magique... jusqu'à ce que je me trouve au volant de ma voiture, et là, c'est la peur panique !!!<br /> <br /> <br /> Ce texte est une façon de l'apprivoiser quelque peu...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce commentaire Cécyle; C'est toujours un plaisir pour moi.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Coeur des Mots
  • : Mon coeur est une éponge qui absorbe les vies et puis les retranscrit avant qu'elles ne s'oublient...
  • Contact

Pages