Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 20:20

 

Dans le dédale qui m'entoure,

J'ai perdu le sens de l'amour,

De froideur m'on cœur s'est drapé,

Et le bonheur m'a échappé,

Direction « Le Père Lachaise »,

Il s'est défilé à l'anglaise.

 

Lui dans son trou, moi à genoux,

Il en était fini de nous,

Des bleus partout et sur mes joues,

Un filet couleur acajou,

Relique de l'eau déversée,

Sur mes blessures ressassées.

 

C'était sans compter sur l'espoir,

Qui renaît parfois dans le noir,

A l'évidence il est très fort,

Pour me mettre du baume au corps,

Et ainsi redorer l'armure,

Qui rouillait seule au pied du mur.

 

C'est un héros des temps modernes,

Qui retape mon cœur en berne,

Mais aussi un ami sincère,

Qui m’est bien plus que nécessaire,

Et sait me remettre sur pieds,

En quelques mots bien envoyés.

 

 


© Gaël Dewally  - 11/2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Pas grand chose à dire sur ce texte... On dirait une transition, ou peut-être un sursaut. Et puis je ne suis pas certain qu'un rythme en huit pieds (qui est souvent le rythme des chansons) soit<br /> bien adapté au thème. Pour le reste rien à dire, il est techniquement correct mais alors pourquoi il ne me fait rien ressentir.<br /> Désolé, il semblerait que celui-ci ait une surtout une valeur thérapeutique pour toi plus qu'une vraie ambition poétique.<br /> Quant au sujet, l'espoir n'est pas un héros, c'est souvent une perte de temps qui nous empêche d'avancer en nous accrochant à des chimères. J'ai vécu trop longtemps dans l'espoir que ma vie change<br /> que les choses s'améliorent et finalement c'est quand j'ai fini par accepté ma vie telle qu'elle était qu'elle s'est transformée. L'espoir n'est qu'un refus d'accepter l'évidence. Quand on n'en a<br /> plus, alors on commence à apprécier vraiment ce qui nous arrive de bien parce qu'on sinon rien ne suffit jamais à combler nos espérances<br /> <br /> Bisou ma Galou<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pour moi, l'espoir n'est pas uniquement un mot.... C'est le visage d'un ami qui m'aide à voir ce qu'il y a de meilleur, en moi, en l'autre... Et c'est certainement une transition vers autre<br /> chose, toutefois, c'est ainsi qu'il m'est venu l'envie de l'exprimer... Le titre aurait pu être en quelque sorte "Mon ami, ce héros"... Parce que en quelque sorte, il m'a sauvé la vie, mais cela<br /> aurait été "droit au but" et ma pudeur me l'a interdit !<br /> <br /> <br /> Voilà Bruno... Merci pour ce commentaire sincère... et tu sais que c'est ce que j'aime chez toi.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse. Galou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hé bien ma bichette, permet moi de remercier ton ami même si je ne le connais pas! :)<br /> Il est normal de se laisser aller dans les coups durs de la vie, mais ces amis qui nous réveillent sont nos anges gardiens! :)<br /> Courage, et accroche-toi, il est facile de regarder en arrière et de repenser aux moments merveilleux qui ne sont plus mais le courage est de regarder en avant en pensant à tout les bonheurs qui<br /> t'attendent!<br /> Et il y en a tout plein t'inquiète!<br /> J'ai été voir le gestionnaire de stock il m'a dit qu'il en avait encore pas mal en réserve...;)<br /> Et même si on ne se connait que par nos écrits, je suis persuadé que tu as la force en toi de te relever, les mots ne savent pas mentir...<br /> Bisous mamzelle, et je t'offre un sourire pour illuminer ton passage obscure, qui ne manquera pas de retrouver la lumière...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Au Coeur des Mots
  • : Mon coeur est une éponge qui absorbe les vies et puis les retranscrit avant qu'elles ne s'oublient...
  • Contact

Pages