Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 18:08

Si j'avais le courage de mes illusions,

Activement j'irais et sans appréhension,

Me jeter sans répit dans cette folle quête,

Une fleur au fusil en guise d'amulette.

 

Et si j'avais le cran de combler mes envies,

Loin de tous ces carcans, je mènerais ma vie,

Sans crainte de devoir un jour rendre des comptes,

A tous ceux qui n'ont rien à envier à ma honte.

 

Mes pas dénués de chaîne auraient pour ambition,

Une toute autre voie que celle qui au fond,

Emprunt de sa candeur m'a jetée à l'amère,

Loin des rêves déchus qui me comblaient naguère.

 

Gagnée par ce désir de vouloir m'évader,

Autant qu'il m'est possible à grandes enjambées,

Etre cette amazone au courage exemplaire,

Libèrerait mes vœux d’un regain salutaire.

 

Utopique Illusion bien longtemps réprimée,

Me permet désormais de ne plus m’arrimer,

A contre courant de ce que je rêvais d’être,

Sans jamais renoncer au ciment de mon être.

 

 

© GD – 01/2011

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir mamzelle Gaël et surtout bonne année!<br /> C'est sur ce magnifique texte dans lequel je me reconnais (encore) que je voulais te remercier pour le soutien que tu m'as apporté en 2010, et pour faire le voeu que notre amitié (virtuelle mais si<br /> réelle pour moi à la fois) continue sur cette voie de respect et d'estime mutuel!<br /> Allez hop!<br /> Moi je me remet en selle!<br /> Je n'en ai pas encore fini avec moi-même mais tant pis!<br /> Marre de mon isolement!<br /> Alors me revoilou!<br /> Je te souhaite beaucoup de bonheur bien sur, la sérénité également, la confiance en toi ainsi que beaucoup d'amour au coeur de tes mots!<br /> Bisous mamzelle!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Contente de te retrouver Cécyle... Une très belle année à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Je te remerci également pour ton soutien... Nous avons partagé tellement de chose à travers nos textes et nos conversations... Notre amitié est peut être virtuelle, mais toutefois bien réelle.<br /> <br /> <br /> Je crois qu'on en a jamais terminé avec soi... c'est ce qui nous permet d'avancer, de se remettre en question et d'évoluer.<br /> <br /> <br /> Mille bonheurs à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Bisous Cécyle.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Peut-être faut il lâcher du leste pour pouvoir commencer à vivre ce que tu veux?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'en lâche, j'en lâche...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Dans ta quête se reconnaîtront tant de gens<br /> Qui emportés par le courant de cette vie<br /> Qu'ils n'ont pas demandés et qu'ils n'ont pas choisis<br /> Gardent toujours l'espoir d'avoir un jour le temps<br /> <br /> <br /> Très bon texte, et s'il est personnel, il n'en reste pas moins qu'ils touchera sans doute beaucoup de personne. Voilà pas d'autres choses à dire, comme toujours le sujet est bien traité, c'est ni<br /> trop long, ni trop court, et le rythme, les rimes et le vocabulaire sont adaptés.<br /> <br /> Par contre dans la dernière strophe, si tu mets "utopiques illusions" au pluriel, il faut que tu écrives "me permettent" dans le vers suivant, ce qui risque de fausser le nombre de pieds.<br /> <br /> L'astuce est de mettre "Utopique Illusion" avec une majuscule pour signaler que cette grande Illusion est en fait comme un ensemble de petites illusions<br /> Dans ce cas, n'oublie pas d'enlever aussi le "s" à la fin de "réprimées"<br /> <br /> Gros Bisou ma Galou (et là "Bisou" est un ensemble de petits bisous) (lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Bruno !!!! Toi qui m'as tant appris... Toujours l'oeil là où il faut...!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Coeur des Mots
  • : Mon coeur est une éponge qui absorbe les vies et puis les retranscrit avant qu'elles ne s'oublient...
  • Contact

Pages