Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 17:44

Ce jour devait rester le plus beau de sa vie,

Au lieu de ça il fut celui où il périt,

Abattu comme un chien à juste vingt cinq ans,

Car l’heure était venue de « descendre du blanc ».

 

Afin de provoquer notre gouvernement,

Sont sacrifiées les vies de français innocents,

Accablant de douleur des familles meurtries,

Reçues à l'Elysée au nom de la patrie.

 

Quel est ce fichu monde où règne la terreur,

Où voler une vie n’a que peu de valeur ?

Quel espoir avons-nous de voir renaître un jour,

L’entraide et le respect au milieu de deux tours ?

 

Notre réalité dépasse la fiction.

Contrôle parental sur les informations,

Qui sont le quotidien d’un monde en perdition,

Que l’on ose appeler : la civilisation.



© GD - 01/2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir mamzelle Gaël, je suis venue il y a peu lire ce texte mais ne savait trop que dire, je ne sais pas de quel évènement il s'agit mais j'aime le ton et l'émotion de ton texte!<br /> Combien de fois me suis-je posé ce type de questions?!<br /> Il y a des choses difficiles à comprendre, mais elles ont toutes un sens, à nous de trouver l'écho en nous pour le faire rebondir...et peut-être le transformer en positif!<br /> Je pars mardi, passer une semaine au Quebec! Un super cadeau de Noel ;)<br /> Je reviens le 26 et je ne crois pas trop me connecter d'ici la!<br /> Prends soin de toi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je crois :<br /> 1. que tu devrais arrêter de mettre des accents sur le "a" de "ça"<br /> 2. que "au lieu de ça " est une formule assez malheureuse et pauvre littérairement parlant<br /> 3. que tu aurais du prendre un peu de recul par rapport à l'évènement qui t'a inspiré ce texte révolté parce que je ne crois pas que l'on puisse partir de celui-ci pour faire une critique de<br /> l'homme civilisé car il s'agit bien ici de non civilisation, d'un pays où justement la force et la seule valeur où souvent c'est chacun pour soi depuis toujours.<br /> Il y a tous les jours dans notre pays des gens qui sont tués pour peu de chose et d'autres qui font l'autruche et ceux-là mêmes qui possèdent le pouvoir d'améliorer ces situations en abusent<br /> parfois. Quand la civilisation n'est plus qu'une façade...<br /> Quand à ce meurtre tragique auquel tu te réfères, il n'est que l'expression d'un extrémisme de plus face à un gouvernement français qui finalement n'a jamais été innocent dans aucun pays d'Afrique.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je crois que tu as raison pour le "çà"... et je crois aussi que j'aime de moins en moins ce que l'homme devient.... Donnez moi une grotte, quelques brindilles pour le feu, une peau d'animal en<br /> guise de parure.... Un bonheur simple que nous ne connaitrons jamais.<br /> <br /> <br /> Bisous Bruno.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Coeur des Mots
  • : Mon coeur est une éponge qui absorbe les vies et puis les retranscrit avant qu'elles ne s'oublient...
  • Contact

Pages