Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 10:27

Passer du simple au compliqué,

Je m’étais pourtant appliquée,

A suivre les routes tracées,

Loin des turbulences glacées.

 

Et sur les chemins de traverses,

J’ai emprunté en sens inverse,

Tout ce qui pouvait m’assurer,

Un horizon édulcoré.

 

Partie sans même une boussole,

Mes enjambées foulaient le sol,

Certaines de savoir par cœur,

L’itinéraire du bonheur.

 

Mais lorsque dans un cul de sac,

J’ai sauté pieds joints dans les flaques,

Rien de tout ce qui m’entourait,

N’effleurait ce que j’espérais.

 

Comment faire ici demi-tour,

Loin de cet endroit sans atours ?

Marcher à nouveau dans mes pas,

Ne me mènerait qu’au trépas.

 

Si tout cela n’était qu’un leurre,

J’aurais alors commis l’erreur,

De m’attacher à diriger,

Mes pieds selon mes préjugés...

 

Et si je posais là le doigt,

Sur un point certes de guingois,

Mais qui mériterait pourtant,

D’accepter quelque contretemps…

 

Alors tenter une embardée,

Loin de toutes fausses idées,

Serait je pense un bon moyen,

D’exiler mes choix cornéliens.

 

Me rattacher à la terre-ferme,

Et ainsi pouvoir mettre un terme,

A ces projets démesurés,

Que le temps a contre-carrés.

 

 

© GD – 02/2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Et je suis de ces lecteurs qui ne savent pas ce que tu vis au quotidien... C'est ton choix et je le respecte sauf qu'en tant qu'ami avant d'être lecteur ce genre de texte me laisse vraiment<br /> perplexe... Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est bien écrit mais je n'adhère pas forcément à ces abstractions. En clair ça ne me touche pas parce qu'il y a trop de non-dits qui font que ce texte finalement est de Gaël pour Gaël. Par contre<br /> bravo pour le rythme en 8 pieds et pour le style. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Bruno !<br /> <br /> <br /> Tu sais, à force d'écrire, j'ai compris que ce qui avait le plus d'intérêt pour moi, par dessus les mots et cette capacité que je me suis découverte à écrire, c'est le partage... J'écris<br /> d'avantage pour les autres que pour moi même... Parceque c'est ce que j'aime dans l'écriture : capturer la vie des gens, la retranscrire, faire passer une émotion, savoir que cette émotion est<br /> passée, a été ressentie par quelqu'un... Je crois que c'est vraiment ce qui m'incite à écrire... Toutefois, je l'avoue... dans ce texte, j'ai été purement egoïste en ne pensant qu'à ce que<br /> j'avais, MOI, envie de retranscrire, en me fichant de ce que pourrais bien ne pas comprendre certain lecteur qui ne savent pas tout de ce que je vis au quotidien... Peu m'a importé, parceque<br /> j'avais envie d'écrire pour moi.... Pour la première fois peut être ! Merci Bruno pour tes commentaires... et merci pour les compliments.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Chouette te revoilà!<br /> Et ton blog est au printemps n'est-ce pas?<br /> :)<br /> Je suis une inconditionnelle de tes mots tu le sais, et moi ton imparfait me plait!<br /> Quel plaisir de te lire à nouveau!<br /> Et ta ribambelle de mots, qui chante et rit!<br /> Tu nous en a ressorti du grenier!<br /> Et j'adore ca!<br /> Guingois! J'en avais oublié l'existence!<br /> Merci de me afraichir la mémoire!<br /> Ca fait du bien!!!<br /> J'espère que tu va bien mamzelle Gaël<br /> Que l'inspiration du printemps soit avec toi! ;)<br /> Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Cécyle...<br /> <br /> <br /> Oui... me revoilà !!! Et effectivement, mon blog a révêtu son manteau de printemps... un peu en avance, mais il avait besoin de couleur !!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce joli commentaire... et heureuse de t'avoir rappelé l'existence de certains mots... toi dont le vocabulaire si riche te permet de jongler avec un nombre incroyable de mots !!!! Ma<br /> guérison suit son cours et je peux dire que je vais bien... J'espère que toi aussi tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Merci de ta présence régulière sur mon blog... Bises Cécyle.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Heureusement il y a le plus que parfait!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... Heureusement !!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Coeur des Mots
  • : Mon coeur est une éponge qui absorbe les vies et puis les retranscrit avant qu'elles ne s'oublient...
  • Contact

Pages