Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 13:40

 

J’ai ravalé ma peine et me suis étouffée,

Lésée en oxygène et les yeux assoiffés,

Errant péniblement jusqu’à ma rémission,

Avec un ondoiement frisant l’aliénation.

 

Mon cerveau torturé a été délavé,

Ma mémoire altérée est un lieu dépravé,

Où gisent les relents d’un passé refoulé,

Au parfum pestilent de droiture inhalé.

 

Mon corps endolori affiche sa pudeur,

Malgré qu’il eu péri dans d’atroces douleurs,

Il n’est plus que cette ombre aux mains inanimées,

Qui foule les décombres d’une guerre entamée.

 

Ce n’est en ma force mais bien en ma faiblesse,

Que je trouve l’amorce de ma robustesse,

Mon unique défense est de rester debout,

Face à ce qui m’offense et me couvre de boue.

 

 

© Gaël Dewally – 10/2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Waouhh! C'est puissant, c'est intelligent, c'est dur mais c'est une de tes plus grandes réalisations. Il s'agit d'une souffrance, mais c'est souvent dans celle-ci que l'on accouche des plus belles<br /> choses.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Bruno...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Gaël, ton texte est aussi touchant que violent, mais j'espère que l'extériorisation de cette violence t'aide à t'ôter un poids. Difficile de féliciter, à la lecture de ces mots, mais je m'y résout,<br /> tant ces vers dégagent de talentueuse émotion.<br /> Bises à toi et bon courage,<br /> François.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ...<br /> Et ne serait-ce que dans tes mots, tu transpires de combativité mamzelle!<br /> Courage! Et mes respects pour ce texte poignant...<br /> Bisous mamzelle<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Au Coeur des Mots
  • : Mon coeur est une éponge qui absorbe les vies et puis les retranscrit avant qu'elles ne s'oublient...
  • Contact

Pages