Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 20:28

Je ne sens plus mes bras, mon corps est une épave.

Moi qui pensais tout bas être du clan des braves,

Je ne suis plus que chair et os entremêlés,

Mon âme n’est que fer que la rouille a souillée.

 

Ma carcasse est le nid d’un fléau meurtrier,

Qui jusqu’à l’agonie brise mon corps entier,

Et me laisse sans vie à des lieux de moi-même,

Sans once d’empathie devant ma face blême.

 

Ma vie m’a échappée sans nulle somation,

Mes veines tailladées libèrent leur poison,

Mon coeur en sursis n'est plus qu'un organe,

Que l'on défleuri et que l'on profane.

 

C’est le corps tuméfié des coups qu’on m’a portés,

Que je dois avancer dans ce monde amputé,

Mon regard a perdu ses illusions d’antant,

Et mon bonheur déchu n’est plus qu’un trou béant.

 

 

© Gaël Dewally – 09/2010

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> En dehors de la beauté du texte que je ne vais pas commenté parce que je ne les ai pas lus dans l'ordre et que je te renvoie au commentaire que j'ai fait sur "Rémission" parce que celui-ci est de<br /> la même force, plus dur encore peut-être, je tiens à te rappeler que tu peux toujours compter sur mon amitié et mon soutien quand ça ne va pas<br /> <br /> Ceci comme je suis un incorrigible critique, je tiens à te signaler, tout en m'excusant, que "chair" s'écrie sans "e" et que l'on écrit "ses illusions d'antan"<br /> <br /> Bien à toi, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je vais corriger çà de suite !!!<br /> <br /> <br /> Merci Bruno.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel texte mamzelle!<br /> C'est étrange, j'ai eu le même genre d'inspiration dernièrement...<br /> Pssst, fais gaffe la noirceur est dans le coin!<br /> ;)<br /> N'empêche...il fait mal aux yeux ce poème...très réaliste...sans doute trop...<br /> J'espère que tout va bien<br /> Bonne nuit à bientôt bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Cécyle !<br /> <br /> <br /> Non, tout ne va pas bien... mais apparemment c'est le triste lot des gémeaux en ce moment !!!<br /> <br /> <br /> Je pense que tu n'as pas fini d'avoir mal aux yeux....<br /> <br /> <br /> J'espère que pour toi, çà va.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Cécyle.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Gaël,<br /> Ces vers, bien que très violents, n'en sont pas moins magnifiques. L'émotion m'a gagné à cette lecture touchante et très troublante. Je te souhaite de tout coeur que cet état d'esprit ne soit que<br /> passager, et que revienne très vite des rimes plus enjouées. En tout cas, je suis assez bon public pour les poèmes noirs et celui-ci fait certainement partie des plus beaux que j'ai lus.<br /> Bises à toi,<br /> François.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour François,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce commentaire... Je suis très touchée par tant de compliment... <br /> <br /> <br /> Je crains malheureusement que cet état d'esprit ne soit pas passager... et il est même possible que de cela découlent d'autres textes du même genre. C'est une façon pour moi d'extérioriser...<br /> <br /> <br /> Un jour, reviendra la douceur et la joie... mais il me faut un peu de temps pour cela.<br /> <br /> <br /> Je t"embrasse. <br /> <br /> <br /> Gaël<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Coeur des Mots
  • : Mon coeur est une éponge qui absorbe les vies et puis les retranscrit avant qu'elles ne s'oublient...
  • Contact

Pages