Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 17:34

J’ai trouvé ce matin mon premier cheveu blanc...

C’est bien là ma déveine je n’ai plus vingt ans !

Pourtant curieusement je n’ai pas l’impression,

Que toutes ces années ont passé sous les ponts.

 

Mes souvenirs défilent aux portes du collège,

C’est ma fille aujourd’hui qui en prend le chemin,

Adieu contes de fées et batailles de neige,

Il est temps désormais de lui lâcher la main.

 

J'ai trouvé ce matin un cheveu blanc taquin,

Qui s’est dit pourquoi pas faire l’intéressant ?

Ce serait sans conteste un excellent moyen,

De marquer dignement un tel événement !

 

C'est mal me connaître, Monsieur le cheveu blanc...

Je ne redoute pas les stigmates du temps,

Les instants que je passe auprès de mes enfants,

Valent allègrement rides et cheveux blancs !

 

 

© Gaël Dewally - 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'adore ces lignes, pleines d'esprit et d'humour ! Je partage totalement la morale de ce poème, même si mes cheveux blancs se font encore attendre (mais pas trop tout de même...). Qu'il arrive ce<br /> cheveu blanc, et je saurai quoi lui répondre désormais...<br /> Bravo pour ces très jolis vers Gaël !<br /> Amitiés,<br /> François.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humour humour, j'ai de la chance, pas encore ce fameux cheveux blanc<br /> mais l'amour conserve et je crois que le jour où il viendra je l'accepterais , mais ma grand-mère a attendu longtemps malgré les tourments de la vie, et je crois que je lui ressemble beaucoup,<br /> comme toi mes enfants sont ma richesse et j'accepterais les stigmates du temps .<br /> ceci dit j'aime beaucoup ta façon d'écrire<br /> bonne fin de journée<br /> un sourire si tu veux l'accepter c'est gratuit et cela peut faire plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Line.<br /> <br /> <br /> J'accepte volontiers ce sourire qui comme tu le dis, ne coute rien et apporte tellement !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce joli commentaire... et merci pour le compliment.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée également et au plaisir de te retrouver au coeur de mes mots.<br /> <br /> <br /> A bientôt Line.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et t'as bien raison!<br /> C'est drôle, mon premier cheveu blanc c'est une copine qui me l'a arrachée le jour de mes 18 ans!<br /> Depuis il y en a eu 2-3 mais je t'avoue que je ne m'en fais pas non plus tant que ça!<br /> Un ami m'a dit que les rides était le testament du corps, alors peut-être que le cheveu blanc est la plume pour l'écrire...;)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Au Coeur des Mots
  • : Mon coeur est une éponge qui absorbe les vies et puis les retranscrit avant qu'elles ne s'oublient...
  • Contact

Pages