Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 18:03

 

Traverser hors des clous sans peur des représailles,

Une vie sans tabous : le challenge est de taille !

Abolir toutes lois d’un cerveau étriqué,

En libérant le poids de mon corps inhibé.

 

Si j’osais déborder, être un peu moins carrée,

Sans crainte à débiter quelques absurdités,

Elargir la brèche qui lézarde le mur,

Me lancer tête bêche dans cette aventure.

 

Mais par où commencer cette métamorphose,

Et ainsi chambouler l’ordre parfait des choses ?

Apprendre à dépasser mon côté timoré,

Voilà qui, si j’osais, pourrait être un progrès.

 

Viser la perfection frôle le ridicule,

Il serait de bon ton de crever l’opercule,

Pour laisser éclater ma spontanéité,

J’aurais tant à gagner à me laisser aller…

 

 

© Gaël Dewally - 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Il est si difficile de laisser libre cours à sa nature... Comme je te comprends ! Tu le résumes à merveilles avec ces vers très inspirés, un peu comme un thérapie ? Ce "lâcher prise" mènera<br /> certainement à de bons mots, certes moins carrés, mais sûrement tout aussi talentueux... Je suis impatient de les lire !<br /> Bonne semaine Gaël et merci de ton passage par chez moi.<br /> Amitiés,<br /> François.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonne idée mais ce texte justement ne devrait pas être si structuré. C'était là l'occasion de partir un peu en vrille... Un peu d'innovation et de fantaisie dans ta façon d'écrire... Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Et oui... Il faut que j'y travaille !!! J'ai du mal à me défaire de ce côté carré qui me rassure, je dois l'avouer... <br /> <br /> <br /> Je vais y travailler.... <br /> <br /> <br /> Bisous Bruno.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Va y mamzelle lâche-toi!!!<br /> J'adore toujours autant tes textes, ils sont mélodieux, et en musique c'est vraiment le top!<br /> En fait t'es une poétesse et une parolière!<br /> Non mais sérieux tu veux pas créer un fan club ;)<br /> la dernière strophe est juste Wahou!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ouaouh !!! Ne serais tu pas ma première fan ???!!!!<br /> <br /> <br /> En tous les cas, merci pour tous ces compliments... Je suis très heureuse d'avoir partager "Mon autre" avec toi... et contente que cela t'ai plu.<br /> <br /> <br /> Bisous Cecyle !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Coeur des Mots
  • : Mon coeur est une éponge qui absorbe les vies et puis les retranscrit avant qu'elles ne s'oublient...
  • Contact

Pages